top of page

Le maquillage permanent, c’est quoi ?

Dernière mise à jour : 29 mars


Il s’agit d’une technique de maquillage qui se rapproche de celle du tatouage. Le maquillage permanent consiste à insérer des pigments dans le derme, pour colorer certaines parties du visage. Les zones concernées sont les sourcils, les lèvres et les paupières. Le maquillage permanent a été mis au point pour optimiser le temps de maquillage, ainsi que pour pallier certains désagréments, comme le trait d’eye liner qui aurait tendance à couler par exemple. Opérations réalisées en maquillage permanent :

  • L’eye-liner ;

  • Le rouge à lèvres ;

  • Les taches de rousseur ;

  • Les ombres à paupières ;

  • Les grains de beauté.

Le maquillage permanent imite le rendu du maquillage conventionnel, mais il permet également de reconstruire et de réparer. Par exemple, il permet de redonner de l’épaisseur à des sourcils clairsemés, et d’en corriger la forme.


Maquillage permanent


 

Les risques du maquillage permanent


La réalisation maquillage permanent consiste à insérer des pigments dans le derme, à l’aide d’une aiguille fine. Cependant, les pigments peuvent changer de couleur avec le temps, selon les caractéristiques de la peau. Tout comme le tatouage, le maquillage permanent peut aussi causer des infections. Selon les caractéristiques de la peau, la vitesse de cicatrisation après le maquillage permanent peut varier d’un individu à l’autre. Un maquillage permanent peut durer deux à cinq ans. Effacer un maquillage permanent est difficile. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre le temps d'y réfléchir avant de vous lancer.



 

Les soins avant et après le maquillage permanent


La peau a besoin d’être préparée avant d’effectuer un maquillage permanent. Pour un maquillage permanent sur la zone des sourcils par exemple, il est conseillé d’effectuer un gommage dans les quarante-huit heures avant la procédure . Cela permettra de retirer les peaux mortes et de libérer les poils naissants.

Demander conseille à Annabelle Après le maquillage permanent, la peau est sensibilisée.

Durant la première semaine qui suit le maquillage permanent, vous devrez éviter :

  • Les saunas et les cabines de bronzage ;

  • L’exposition au soleil ;

  • L’application de maquillage sur la zone traitée ;

  • L’utilisation de soins contenant des corps gras.

Pour un maquillage permanent réalisé au niveau des lèvres, il est conseillé d’éviter l’application de rouge à lèvres durant la première semaine. L’exposition au soleil peut dégrader les pigments insérés dans le derme. C’est pourquoi nous vous conseillons d’appliquer systématiquement une crème solaire, pour préserver les couleurs de votre maquillage permanent. N’étant pas définitif, le maquillage permanent peut être corrigé tous les deux à trois ans selon la zone concernée.








Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page