top of page
SOFT_Powder_210923 (3).jpeg

" Collagene Vild Nord, votre meilleur Allié anti-rides"

Article réalisé par le magasine Marie Claire le 30/10/2023


Avec l’un des meilleurs collagènes au monde, Vild Nord conçoit des poudres à consommer quotidiennement pour prendre soin de sa peau et lui redonner sa jeunesse.




Le collagene, la « colle du corps »

Le collagène est une protéine, la plus présente dans le corps humain. La peau est d’ailleurs constituée à 80% de collagène. Cependant, dès ses 25 ans, l’être humain perd 1 à 2 % de collagène par an, ce qui rend les tissus moins toniques et ce qui engendre l’apparition des rides. Souvent appelé la « colle du corps », le collagène peut être extrait du cartilage de porc, de coquille d’œuf ou de peau de poissons. C’est cette dernière solution qui est privilégiée par Vild Nord, une marque de poudres de collagène marin partagée entre le Danemark et la Norvège. En effet, lancée en 2019 à Copenhague, Vild Nord a fusionné avec son fournisseur norvégien de collagène afin de créer des produits uniques avec une forte identité nordique, tout en maîtrisant l’ensemble de sa production, pour garantir toujours la très haute qualité de ses produits.



Qu’est-ce qu’un collagène de haute qualité ?

Pour s’en assurer, Vild Nord utilise du collagène de type I, celui qui constitue la peau (mais qui est présent partout dans le corps humain), alors que les collagènes de type II et III se situent uniquement dans les muscles, les tendons et les articulations. Le collagène de la marque est extrait de la peau de poisson pêché dans l’une des zones les plus pures du monde, au nord de l’Atlantique. Le collagène Vild Nord est une protéine de haute qualité car elle est dite « complète », ce qui signifie qu’elle contient les 20 acides aminés, dont les 9 que le corps ne peut créer par lui-même et qu’il faut donc obtenir par l’alimentation. Si Vild Nord se concentre sur le cabillaud pour extraire le collagène, c’est pour plusieurs raisons. La première est que les filets du poisson sont aussi utilisés pour la gastronomie, rien n’est donc jeté, et le gaspillage alimentaire en est ainsi limité. La deuxième est que le cabillaud est en début de chaîne alimentaire et ne va pas manger beaucoup d’autres poissons. Grâce à des contrôles stricts, Vild Nord garantit un collagène sans PFAS, sans métaux lourds et sans OGM. Une fois le collagène le plus pur et efficace possible extrait, les équipes de Vild Nord vont l’hydrolyser, afin de réduire la taille de la molécule (3kDA) et de grandement faciliter son assimilation par le corps humain.



Des compléments de beauté à prendre au quotidien

Ainsi, en s’assurant d’obtenir un collagène le plus efficace possible, Vild Nord propose des compléments alimentaires de beauté de très haute qualité, aux bienfaits sur la peau reconnus. En effet, en prenant une cuillère par jour de collagène en shaker avec de l’eau ou du jus de fruit, dans son yaourt, en gâteau ou même en glace, la peau va être hydratée de plus de 34 %* et elle retrouvera sa tonicité, pour atténuer les effets du vieillissement. La marque dano-norvégienne propose ainsi une gamme complète de poudres, pour satisfaire ses différentes clientes : la gamme Hydro, avec notamment le Collagen Gold, un produit récompensé par un jury de 30 médecins et médecins esthétiques lors du congrès de AMWC de Monaco; la gamme Exo, surtout destinée aux cliniques et aux médecins esthétiques. Alors, en créant des synergies d’ingrédients complémentaires du collagène, Vild Nord accompagne les femmes à lutter contre le vieillissement de leur peau, avec pureté et transparence.

  • Étude clinique basée sur un test dermatologique de 8 semaines avec mesure de l’hydratation de la peau



Lien article en ligne : Marie Claire



Votre boutique en ligne :









Post: Blog2_Post
bottom of page