top of page

Le vernis semi-permanent

Dernière mise à jour : 29 mars

Le vernis semi-permanent n'a pas vraiment la texture d'un vernis, mais plutôt celle d'un gel acrylique pigmenté. Son intérêt, comme son nom l'indique, est qu'il reste en place bien plus longtemps qu'un vernis classique, sans accroc. Le vernis semi-permanent, vous êtes assurée d'avoir les ongles sans écaille pendant environ deux semaines. Ce n'est plus la peine d'être trop prudente en cherchant ses clés dans le sac à main, en faisant la vaisselle ou en bricolant : le vernis semi-permanent résiste à tous les chocs. Vos ongles sont colorés, brillants, sans accroc, durablement.

Le vernis semi-permanent



 

Ongles en gel : en quoi ça consiste ?

Pour poser des faux ongles en gel, on applique une sorte de pâte transparente, soit sur l'ongle nu, soit sur une capsule s'il est trop court et vient la modeler, pour obtenir le résultat souhaité. Ensuite, l'ongle passe sous une lampe UV pour sécher, une étape primordiale vu que le gel ne sèche pas à l'air libre. Pour l'enlever, on lime l'ongle et on retire les résidus de gel en les diluant. C'est une technique très populaire, qui s'adresse aussi bien aux personnes qui souhaitent cacher des ongles courts, des ongles cassants, mous ou trop fins, qu'aux personnes avec des ongles en parfaite santé qui souhaitent juste un peu de changement.


Pourquoi choisir des ongles en gel ?


Ongles en Gel de Studio Annabelle Ongles & Beauté du regard sur Challes les Eaux
Ongles en Gel de couleur bleu nuit

L'avantage des ongles en gel, c'est qu'ils procurent un résultat très naturel, au point où il peut être difficile de deviner que ce sont des faux ongles, surtout si vous optez pour une manucure simple et naturelle. Plus réaliste que les faux ongles en résine, c'est une technique qui s'utilise de plus en plus, car en plus d'être plus naturelle, elle dure plus longtemps que des faux ongles classiques en capsule! ,

Un résultat qui tient entre 3 et 4 semaines chez Studio Annabelle Ongles & Beauté du regard


Cependant, pour un résultat encore plus long, il est possible de "remplir" ses ongles en gel, toutes les deux à trois semaines. Pourquoi ? Car l'ongle naturel va continuer à pousser sous le gel et donc décaler le faux ongle. Pour entretenir un certain esthétisme et éviter la casse, vous pouvez faire des retouches et remplir l'espace avec du gel, sans avoir à retirer vos faux ongles et en faire poser de nouveaux ! Côté entretien, rien de plus simple ! À part le remplissage, vous devez utiliser une huile hydratante régulièrement, pour entretenir vos cuticules.


Comment poser des ongles en gel ?

S’il est possible de poser ses ongles en gel soi-même, sachez qu'il faut avoir un matériel et un gel d'extrêmement bonne qualité, pour ne pas abîmer vos ongles naturels. De ce fait, on vous conseille de faire confiance à une personne qualifiée et experte des ongles. Chez Studio Annabelle Ongles & Beauté du regard, un diagnostic sera fait, pour déterminer la longueur et le style souhaités, ensuite vos ongles seront préparés : on les nettoie, on repousse les cuticules, on soigne leur contour et on les lime. Ensuite, viennent deux cas de figure :

  • Le renforcement de l'ongle : le gel sera posé sur l'ongle et passé directement sous la lampe UV, pendant 2 minutes, avant de potentiellement rajouter d'autres couches, si besoin.

  • L'extension de l'ongle : le gel est posé sur une capsule limée à la taille souhaitée, ou alors, une forme en papier est posée sous le bord de l'ongle naturel, pour sculpter directement une extension d'ongle selon la longueur souhaitée, avec le gel. Une fois le gel séché, cette forme est retirée.

Pour finir, les ongles sont nettoyés et limés selon la forme voulue, puis on procède à la manucure (nail art, vernis classique, ou même semi-permanent). Si vous ne souhaitez pas de manucure particulière mais plutôt un fini naturel, on pose donc une couche de gel de finition que l'on peut habiller selon son souhait



 

A qui consiste une pose ou une dépose d'ongles ?


La pose consiste à appliquer des faux ongles (création d'une extension, peu importe la matière) sur les ongles naturels, tandis que la dépose est le fait de les retirer. Il ne faut pas confondre les deux.






Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page