top of page
SOFT_Powder_210923 (3).jpeg

La manucure Russe, c'est quoi ?

Dernière mise à jour : 27 nov. 2023

La manucure russe consiste à préparer l’ongle naturel en utilisant un outil qui va repousser les cuticules grâce à des outils spécifiques, de type ponceuses, de tailles différentes.




À qui s’adresse la manucure russe ?


L’avantage de cette technique rapide et efficace, c’est qu’elle convient au plus grand nombre.

"La manucure russe convient à tous types d’ongles, même les plus abîmés, car elle va permettre de préparer et renforcer l’ongle et également de l’allonger en repoussant plus haut les cuticules."


Le résultat peut rester "au naturel", mais on peut aussi la faire suivre d’une pose de vernis classique. "Ce dernier sera ensuite appliqué très près des cuticules afin de renforcer cette impression de netteté",

. Mais la manucure "à la russe" est aussi (et surtout) très adaptée dans le cadre d’une pose de vernis semi-permanent ou d’une pose de faux ongles.



Manucure Russe et Pédicure Russe
Manucure Russe by Annabelle


Les précautions à prendre


Des contre-indications ? C’est simple, il n’y en a pas ! On peut renouveler ce ponçage à chaque fois que l’on vient en institut, car cela n’est pas supposé endommager la surface de l’ongle.



La Pédicure Russe, c'est quoi ?


La pédicure russe est une pratique esthétique qui a pour but principal d’améliorer l’aspect général des ongles des pieds. Plus particulièrement, elle sert à préparer les ongles avant la pose du vernis.


Le rendu ne sera que meilleur. Cependant, la pédicure russe peut également être appréciée sans forcément avoir recours aux vernis à ongles, car le visuel d’un ongle parfaitement sculpté est largement appréciable par beaucoup de personnes. Donc, la technique s’adresse à toute personne qui veut avoir des ongles au visuel parfaitement sculpté.





Post: Blog2_Post
bottom of page